Nos valeurs

Partenaire des grands créateurs automobiles

Tesca, c’est l’histoire d’une entreprise familiale qui a su transformer son savoir faire textile pour se lancer dans l’équipement automobile, en étendant ses activités à l’univers du siège. A la manière d’une Maison Française de confection automobile, l’entreprise travaille chaque pièce avec soin et précision, depuis ses ateliers jusqu’aux usines de productions mondiales. Partenaire des grands constructeurs automobiles, nous cultivons la même audace créative.

Nos clients sont
des visionnaires exigeants

qui inventent le futur de la mobilité et nous les accompagnons dans leur quête permanente d’innovation et de compétitivité, en partenaire flexible et fiable. Nous pensons que seule une vision à long terme et respectueuse de l’environnement peut nourrir la croissance, c’est pourquoi nous ne nous contentons pas du bien et visons toujours le mieux.

La politique environnementale
du groupe Tesca

Le groupe Tesca s'inscrit résolument dans une démarche de développement durable par des actions concrètes dans le cadre de ses produits, services et activités du secteur de l'industrie automobile. Ces actions s'articulent autour du respect de l'environnement et de valeurs à dimension sociale.

Dès 2004, le groupe Tesca a manifesté sa volonté de maîtriser son empreinte écologique. La Direction Générale maintient et poursuit activement ses actions en restant engagée au respect des valeurs et des principes du Pacte Mondial avec sa Charte Ethique. La certification ISO 14001 de l'ensemble de ses Sites reste un objectif du groupe Tesca.

La Direction Générale s'attache à mobiliser l'ensemble des collaborateurs pour l'atteinte de ces objectifs et cibles environnementaux par une dynamique d'amélioration continue.

Notre politique environnementale s'articule autour de 5 axes :

1// Adopter un comportement environnemental responsable

2// Optimiser et maîtriser nos déchets et nos rejets industriels

3// Optimiser nos consommations d'énergie et de ressources naturelles

4// Participer à la réduction de notre empreinte écologiquede la conception à la production

5// Veiller au respect de la réglementation environnementale et des autres exigences

L’Innovation au pouvoir

Innover est un mouvement permanent dans l’entreprise, qui encourage l’émergence des nouvelles idées et favorise leur mise en œuvre technique. Nos programmes de recherche sont orientés vers les thèmes clés du futur automobile: allègement, réduction de la consommation globale d’énergie, une conception toujours plus optimisée de nos pièces, maîtrise de notre empreinte écologique en parallèle de l’attention constante portée à l’utilisateur sur le plan du confort, des nouvelles fonctionnalités et la sécurité à bord. Le Groupe détient de nombreux brevets dans la conception et la réalisation d’éléments de sièges automobiles tels que les appui-têtes, les accoudoirs, les matelassures ainsi que dans le domaine des textiles à fonctionnalités ajoutées dits « intelligents».

L'excellence industrielle, un enjeu majeur de notre stratégie

Sites de proximité ou pôles de compétences, les usines Tesca garantissent des process fiables répondant aux exigences multiples et croissantes du marché, partout dans le monde. Cette organisation est fondée sur le principe d’une forte responsabilisation des équipes dans une dynamique d’amélioration continue. Compétitivité, efficacité et l’assurance des meilleures qualités de services sont à la base de notre succès industriel. Notre système dynamique d’amélioration continue, baptisé SPRINT (Système de Production Industriel Tesca), implique l’ensemble des collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation. La démarche a pour objectif d’assurer une homogénéité des pratiques et de garantir un progrès permanent des performances. Les salariés de nos sites partagent ainsi les mêmes valeurs : maîtrise, rigueur, engagement, autonomie et pragmatisme.

Notre histoire

1960

Première activité automobile sur la Citroën 2CV

1978

Tesca développe et applique la technologie Foam In Place

1983

Création de son studio de design à Paris

1993

Fondation du premier centre R&D à Reims, désormais Tesca Lab

2000

Tesca produit sur tous les continents

2016

Trèves TSC devient

Nos clients