(FR)

Fort d’une longue histoire dans l’industrie textile, Tesca attache une valeur toute particulière à ce métier en perpétuelle évolution.
Aujourd’hui la force de notre groupe, c’est d’abord une compétence reconnue dans la création textile, et le professionnalisme d’experts dans la totalité des technologies utilisées dans l’automobile, du fil jusqu’à la coiffe. C’est aussi un long savoir-faire dans d’autres matériaux comme les cuirs et cuirs artificiels, ou les non-tissés.

C’est enfin, un réseau mondial d’implantations industrielles en Europe, Afrique du Nord, Asie et Amériques qui permettent des fabrications compétitives et proches de nos clients.

machine usine texte tesca espagne automobile

[]

Array

machine fabrication textile unique France Monde tesca group 2018

(FR) Les applications sont sans limite dans l’habitacle: siège, panneaux de portes, planche de bord, pavillon, tablette arrière …

[]

(FR)

L’habitacle automobile est composé d’une multitude de matériaux qui doivent se coordonner en terme de coloris. D’où notre expertise dans l’ajustement des couleurs, qui s’appuie sur nos gammes de fils en stock en teint fil ou teint masse, ainsi que sur nos installations de teinture en pièce. De l’échantillonage à la série, nous contrôlons étape par étape la conformité coloristique de nos produits.

 

(FR) La personnalisation comme crédo

(FR)

L’automobile a son propre style en terme d’aspects et d’assemblages des matériaux. Cette spécificité est souvent renforcée par des finitions particulières: embossage, matelassage, patch, flockage, impression digitale, sérigraphie, autant de procédés de personnalisation que chaque constructeur s’approprie chez Tesca pour apposer sa patte créative, et renforcer sa propre identité.

 

textile tissu tesca 2018

(FR) Oui, les matériaux ont leur intelligence, et nous la cultivons.

(FR) Des textiles intelligents

(FR)

En plus de leur valeur d’aspect, leurs fonctionnalités deviennent incontournables: antitaches ou antimicrobiens, absorbeur d’odeurs, luminescents, ou intégrant des détecteurs de présence, des capteurs de données liées aux passagers et à leur comportement dans l’habitacle … nous sommes en phase avec les nouvelles exigences de véhicules de plus en plus partagés et autonomes.

 

Des matériaux qui contribuent à la réduction de consommation d’énergie :

nos matériaux 2.0 intègrent des fonctions de conduction d’énergie ou de chaleur. Ils sont une alternative aux systèmes existants, avec deux atouts majeurs: bien plus légers et peu consommateurs d’énergie.

machine textile appui tête

(FR) L’écologie des matériaux

(FR)

Tesca fait partie des précurseurs dans l’utilisation de matières recyclées ou bio-sourcées, contribuant ainsi à l’écologie des matériaux: Polyester recyclé ou fibres cellulosiques issues du bois, intégration de laine, de lin, ou de nouveaux polyamides issus de végétaux, la gamme s’agrandit toujours plus.

tesca visuel homepage tissu intérieur